Bonjour les gourmand(e)s! Aujourd’hui c’est Halloween! Et quoi de mieux que de fêter ça en cuisinant un peu?
Nous allons donc voir comment préparer un repas entièrement sur ce thème.Il s’agit ici du dessert, vous pouvez retrouver les plats sur ces liens : la pierre tombale, et son accompagnement, le breuvage de sorcière.
Bien que certaines étapes soient un peu dures et techniques, vous pourrez tout de même confier quelques tâches à des enfants selon leur âge, une occasion parfaite de passer un bon moment d’Halloween en famille.
Sans plus tarder passons à l’effroyable préparation.
Coût:
Difficulté:
Ingrédients pour 2 personnes:
Avant de commencer, si vous avez un peu de mal avec le vocabulaire de la cuisine, n’hésitez pas à consulter notre lexique.
C’est parti ! Attrapez votre couteau de tueur sanguinaire et décapitez froidement le potimarron. Attention toutefois à ne pas l’abimer, il servira pour la présentation du breuvage de sorcière.
Évidez ensuite le potimarron à l’aide d’une cuillère à soupe. Raclez toute la chair et débarrassez-la des pépins. N’oubliez pas d’évider aussi le chapeau, ce dernier contient pas mal de chair il serait dommage de la perdre.
Une fois la chair retirée, mettez-en 1/3 dans une casserole. Recouvrez entièrement d’eau. Couvrez ensuite la casserole hermétiquement afin qu’aucune vapeur ne puisse s’échapper, puis mettez à feu moyen. La cuisson est terminée quand il n’y a plus d’eau dans la casserole. Mais attention vous ne pouvez pas soulever le couvercle. Pour savoir à quel moment il n’y a plus de liquide, c’est simple : lorsque l’eau commencera à bouillir, les bulles créées émettront un son caractéristique : des petits « plic ploc ».
Lorsque le bruit s’arrête, c’est qu’il n’y a plus de liquide. La cuisson est donc terminée. La chair du potimarron doit être bien molle. En somme il s’agit à peu près de la même technique de cuisson que pour le riz à sushi.
Mélangez ensuite dans un petit saladier 2 jaunes d’œufs, le jus d’1/2 orange et 50 g de sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange épaississe et blanchisse un peu.
Ensuite dans une casserole mélangez 20 cL de lait, 1 Càs de crème fraiche et 1 Càs de cream cheese.
Portez le tout à ébullition tout en mélangeant pour diluer le cream cheese.
Retirez ensuite du feu. Ajoutez la préparation œufs/sucre/jus d’orange. Remettez sur feu moyen 3 minutes en mélangeant sans vous arrêter. La préparation doit devenir onctueuse.
Maintenant il va falloir ajouter 2 Càs de noix de coco râpée ainsi que la purée de potimarron. Continuez à mélanger sur le feu pendant 1 minute puis laissez refroidir.
Cette fois, prenez votre brownie et découpez de petits triangles d’environ 3 cm de large.
Voilà, passons maintenant au montage.
Munissez-vous d’un récipient transparent, c’est important (un verre large fait parfaitement l’affaire).
Versez jusqu’à 1/3 du verre la préparation au potimarron et lissez bien au dessus.
Disposez ensuite les triangles de brownie en les pressant contre les parois, voilà les dents du monstre !
Arrosez le brownie avec le jus d’orange restant puis saupoudrez 1 Càc de noix de coco râpée.
Recouvrez le tout, à nouveau avec la préparation au potimarron.
Il faut maintenant ajouter des yeux à votre monstre pour lui donner vie.
Pour ce faire, coupez un marshmallow en 2 dans le sens de la longueur. Coupez également 2 fines tranches dans les bonbons au réglisse.
Collez une tranche de bonbon sur une face de chaque marshmallow, vos yeux sont terminés !
Vous n’avez plus qu’à les poser délicatement sur le dessus du tiramisu et à mettre au frigo pour 2h30.
Voilà c’est prêt! Régalez vous bien !!!
J’espère que cette recette monstrueuse vous aura plu et que vous prendrez autant de plaisir et d’amusement à la faire que j’en ai eu moi-même !
Bonne fête d’Halloween !!! HOOuuoooouuOOOuu!
N’oubliez pas, vous pouvez retrouver les recettes du plat et de son accompagnement ici: